Taïji Quan

LE TAIJI QUAN :

L'enseignement traditionnel du Taïji Quan style Chen est une association affiliée à l'académie du Maître Wang Haï Jun (12e génération de la famille Chen) et à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées).

Le Taïji Quan est un art martial de Chine créé par Chen Wangting au XVIIe siècle, fondateur du style de la famille Chen. La forme est basée sur des mouvements lents, amples, circulaires et spiralés. La pratique régulière de ces mouvements permet d'apprendre à maîtriser son corps, le détendre, lutter efficacement contre le stress et renforcer son énergie interne et sa puissance. Cet art martial permet de développer la coordination des mouvements, la concentration et la conscience corporelle. L’exercice favorise la coordination neuromusculaire, l’équilibre et renforce progressivement la musculature et l’ossature.

Les cours sont ouverts aux débutants comme aux avancés. Ils offrent un enseignement traditionnel, une mise en condition du corps par des séries de mouvements d'échauffements, d'étirements, d'assouplissements et de renforcement musculaire avant d'aborder les bases des différents styles de Kung fu wushu .

L'INSTRUCTEUR :

Dominique est ceinture noire 3e dan validée par la FFKDA. Il dispose de plus de 30 ans de pratique, suit l'enseignement des Maîtres Wang Haï-Jun  et Zhang Dongwu, respectivement 7e dan 12e génération de la famille Chen.

Il a auparavant suivi l'enseignement (1997-2010) des Maîtres Zhang Xiao Yan ( 7 fois championne de Chine Kung fu wushu), et de Wang wei go (1985-1999).